Continuité pédagogique - Épidémie COVID-19 - MAJ 16/03/2020 18h30

Suite aux différentes annonces du gouvernement, le collège a mis en place son propre dispositif de continuité pédagogique pour maintenir le lien entre les élèves et les professeurs.

Les outils proposés par le ministère sont un complément que vous pouvez utiliser ou que des professeurs peuvent utiliser.

La plateforme créée pour l'occasion est accessible à l'adresse suivante :

Vous trouverez ici un premier tutoriel pour vous faciliter la première connexion.

Les identifiants à utiliser sont ceux fournis en début d'année et collés dans le carnet de correspondance (le mot de passe est donc le mot de passe initial, celui qui permet à votre enfant de se connecter sur les ordinateurs de l'établissement).

Cette journée du lundi 16 mars a permis aux professeurs d'ajouter du contenu, la plateforme n'étant opérationnelle que depuis hier soir. C'est pourquoi la communication sur cette plateforme ne se fait que maintenant. Merci de votre confiance.

Une application pour smartphone et tablette permet de rendre plus facilement certains travaux à l'aide d'une photo ou d'un enregistrement audio. Nous vous conseillons donc d'installer cette application en suivant les indications du tutoriel.

L'application se trouve sur tous les stores d'application et se nomme Moodle.

- Télécharger l'application pour un smartphone ou tablette Apple sur l'AppStore

- Télécharger l'application pour un smartphone ou tablette Android sur le Play Store

continuite